Dans le cadre de ses rencontres annuelles avec tous les pays membres dont le Gabon, l’Institut francophone de la régulation financière (Ifrefi) organise sa 16e session annuelle du 3 au 5 mai 2017 à Libreville.
Y prennent part les entités telles que la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVMAC) et l’ensemble des autorités de régulation du système financier. Au centre des débats, l'évolution des marchés financiers et, sans doute, l'actualité économique mondiale.
Au cours d'échanges et partage d’expériences, les participants pourront approfondir la thématique de cette session. Un cadre de partage sur des sujets d’intérêts communs sera particulièrement réservé aux organismes de régulation.
Il faut souligner que le choix porté par l’Ifrefi sur le Gabon est lié à son rôle stratégique et sa position au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cémac) dans le champ de marché financier.
L’initiative de l’Ifrefi de réunir autour des thématiques-clés ses pays membres, en vue de dégager des pistes de solution pour améliorer le devenir socio-économique des pays francophones, date de 2000.
W.N
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon