Entre le match reporté du CF Mounana (leader avec 34 points) contre Lozo Sport, au mercredi 26 avril 2017, et des poursuivants bien décidés à mettre un petit coup de pression sur le leader, le week-end risque d'être chaud.
APRÈS deux semaines de trêve, le championnat de première division reprend ses droits ce week-end. Les équipes composant le top 5 vont essayer de poursuivre sur leur bonne lancée, et celles qui sont dans la zone rouge tenter de grappiller des points pour se sortir le plus vite possible de cette mauvaise passe.
L'un des points dont il faudra tenir compte est que le leader, CF Mounana (34 points), est exempté, en raison de son match retour des barrages en Coupe de la Caf face à l’ASEC Mimosas. Du coup, ce match en retard peut permettre à ses poursuivants de combler un peu leur… retard.
Si d'aventure Mangasport (2e avec 28 points) parvenait à prendre le dessus et sa revanche sur Port-Gentil FC (10e, 15 unités), le Minier reviendrait à trois petits points du leader. Ce changement de position est aussi possible pour les Portgentillais, qui peuvent se retrouver à la 7e place s'ils dominent Mangasport aujourd'hui. Mais les Insulaires restent, en cas de défaite, sous la menace du Stade Migovéen.
Lequel (12e avec 14 unités) n'a qu'un petit point de retard sur son devancier.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon