Arrivés au Maroc, depuis le 14 avril, les Panthéreaux du Gabon, version U17, vivent, depuis plusieurs jours, à Khemisset, au rythme de séances d’entraînements plus intenses les unes que les autres.
Devenus, sur invitation de la Fédération royale marocaine de football, pensionnaires du centre national de football Maàmoura, les jeunes Gabonais font, en moyenne, deux séances d’entraînement journalières. Jeu de possession, travail spécifique des gardiens ou encore travail de coordination basé sur des exercices d’endurance-capacité composent les exercices effectués par le staff technique avec ces jeunes gens.
Mais derrière tout ceci, le travail de sélection se poursuit toujours. La détection effectuée par la Fédération gabonaise de football, il y a peu, avait permis de retenir 80 jeunes. De ce nombre au départ, la préparation a obligé le staff technique à en écarter certains. Le passage de l’IRM ayant fait le reste.
Au final, seuls 30 jeunes détectés à Libreville et sur les trois autres sites ont eu le droit de rester et de se préparer. Mais ce nombre est aussi appelé à être réduit, selon les explications d’un membre du staff. En effet, 30 jeunes sont présents à Khemisset.
Serge A. MOUSSADJI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon