la faveur d'une conférence de presse tenue hier, à l'hôtel Palme d'Or, le bureau directeur de l'Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a annoncé l'organisation des journées portes ouvertes les 26 et 27 mai, sur '' la reconversion des sportifs professionnels gabonais''.
Un concept dénommé "Proforlife", dont la mission consiste à mobiliser les acteurs sportifs, de la société civile, ainsi que les entreprises, autour de la problématique de la reconversion des sportifs gabonais.
« Proforlife est une plate-forme qui proposera, dès ce matin, jusqu'à demain, des ateliers, conférences-débats et un meet-up axé sur la préparation et la gestion de la fin de carrière des sportifs gabonais. Les participants à cette rencontre auront la possibilité de vivre les expériences des sportifs qui, après leur carrière, se sont reconvertis dans un autre secteur d'activités. C'est pourquoi, nous y invitons tous les sportifs de haut niveau », a indiqué le SGA de l'ANFPG, Judave Mboumba.
Le lieu où s'est tenue la conférence de presse servira de cadre à cette manifestation qui sera animée par deux experts français du cabinet '' Nouvelle trajectoire France'', Philippe Meunier et Jean-Pierre Azemar.
F-K-O.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon