Dans le Département du Woleu, le lycée d’Excellence, dirigé par Michèle Flore Menie a remporté, dimanche dernier, le championnat inter-établissements.
CE lycée a étrillé, en finale, grâce à un doublé du virevoltant Essengui Ngou, le collège Savio, le tenant du titre. Cette fois, le lycée d’Excellence, coaché par Jean Lin Obame Mve, a bousculé la hiérarchie dans un stade d’Akoakam plein à craquer.
Devant un parterre d’invités, les 22 acteurs ont livré une partie plaisante, malgré les occasions gâchées de part et d’autre par des attaquants maladroits. En première période, notamment durant les 15 minutes initiales, les poulains d’Abédi ont investi le camp adverse. Sans jamais parvenir à concrétiser leur domination.
Les lycéens d’Excellence vont alors sortir peu à peu de leur torpeur et se signaler au travers de quelques tentatives maladroites. C'est au retour des vestiaires qu'ils prennent le contrôle du match. Mais pendant de longues minutes, les attaquants confondent vitesse et précipitation. Devant un tel spectacle, il était difficile d'imaginer que ces lycéens puissent inscrire trois buts. Grâce notamment au doublé du jeune Essengui Ngou, Excellence finira par se défaire de Savio et mettre la main sur un trophée que ce dernier conservait depuis quelques éditions.
G.M.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon