Après plus de quatre ans d’intenses activités au Gabon, Marie-Evelyne Petrus-Barry, coordonnateur résident et représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) fait valoir ses droits à la retraite à partir du 31 août 2017.
A cette occasion, le bureau du Pnud à Libreville a offert, vendredi dernier, un cocktail d’au revoir en son honneur. Une vidéo d'une vingtaine de minutes, retraçant l'ensemble des activités menées au Gabon par Mme Petrus-Barry, a été projetée. Le film détaille son travail dans notre pays à travers des témoignages de collègues de service, de partenaires locaux ainsi que de personnalités publiques.
Dans son rôle de coordonnateur-résident, elle a coordonné la planification, l’exécution et l’évaluation du travail commun de toutes les agences du système des Nations Unies au Gabon. « Quand Mme Petrus-Barry arrivait au Gabon, le système des Nations unies et sa coordination était en lambeaux. Elle a su, de manière exemplaire, coordonner l’équipe de sorte à mieux harmoniser les actions de soutien au Gabon », a déclaré le Dr Boureima Sambo, représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon