Partenaire du Centre hospitalier de Nkembo depuis quelques années, les membres du fan club de l'international gabonais de football, Didier Ibrahim Ndong, s'est rendu, hier, au chevet des malades de cette structure sanitaire spécialisée dans le traitement des grandes endémies.
Dans leurs bras, un important lot de produits de première nécessité et d'hygiène. Il y avait, entre autres, des palettes d'eau minérale, des cartons de produits de nettoyage (senteurs, javel, gants, etc.), des balais, des serpillières, des seaux, etc. Le tout proportionnellement réparti entre les différentes chambres de l'hôpital de Nkembo.
En recevant ce don, qui vient soulager les malades internes et externes, Patricia Tchibinda, l'une des responsables du service des affaires sociales, a salué l'élan de solidarité de Didier Ibrahim Ndong. " Ce don profitera aux malades qui n'ont pas de parents. Le bienfaiteur n'est pas à son premier geste dans cet hôpital. Lorsque des patients abandonnés à eux-mêmes nous parviennent, nous faisons souvent appel à ce fan club. Nous ne pouvons que leur témoigner notre gratitude", a-t-elle indiqué.
Raymond Sawe, secrétaire général du fan club Didier Ibrahim Ndong, a souligné que ce geste du cœur s'inscrit dans vision sociale du joueur international qui, du reste, est lui-même issu des quartiers défavorisés et n'oublie pas d'où il vient.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon