Pendant cinq jours, les responsables des régies financières de la mairie centrale de Libreville se sont imprégnés des nouvelles techniques de gestion de leur institution. C'était à la faveur d'un atelier de formation dont les travaux ont pris fin, vendredi dernier, à l'hôtel de ville de Libreville.
LE séminaire sur l'élaboration d'un guide des procédures budgétaires et financières organisé, depuis le 18 septembre, à l'intention des responsables des différents services concernés par la gestion des finances municipales de Libreville, a pris fin vendredi écoulé.
L'objectif visé par cet atelier dont la cérémonie de clôture était présidée par le maire, Rose Christiane Ossouka, était d'enseigner les rudiments nécessaires pour une bonne gestion des finances, non seulement de la mairie de Libreville, mais également de toutes les communes du Gabon.
Selon l'administrateur général des finances publiques de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), Roger Picard, intervenant en qualité d'expert, '' cet instrument de gestion budgétaire et financière permettra de répondre aux bonnes pratiques de gestion des collectivités en favorisant au mieux la maîtrise de la trésorerie et des engagements pris, en s'appuyant sur le Plan de Développement local (PDL)".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon