La compagnie aérienne proposera, désormais à sa clientèle, l'option de divertissement en vol par Wi-Fi de la société Phitek, sur sa flotte d'ATR. Une petite révolution technologique dans la sous-région.
LE constructeur européen de turbopropulseurs, ATR, leader mondial du marché de l’aviation régionale, a annoncé, le 10 avril, à Hambourg en Allemagne, que la compagnie aérienne gabonaise Afrijet sera le premier client du système Cabinstream. Une nouvelle solution de divertissement en vol (IFE) sans fil développée par Phitek.
A la suite de l'accord conclu au salon Aircraft Interiors Expo, la compagnie introduira ce nouveau système de streaming dans sa flotte d'ATR avant la fin de l'année. Cabinstream permet aux passagers de vivre une expérience de vol plus riche en accédant à un éventail de contenus multimédia (journaux, musique, films, séries TV et même guides de voyage téléchargeables) sur leurs appareils électroniques personnels.
Consistant en un boîtier IFE simple et facile à installer, Cabinstream est proposé en option sur tous les nouveaux ATR. Il peut aussi être intégré sans difficulté sur les appareils déjà en service.
« La possibilité d'offrir à nos passagers une expérience en vol encore plus agréable est la raison principale qui nous a poussés à choisir cette option. Nous sommes impatients de leur proposer du contenu passionnant, novateur et facilement accessible », s’est réjoui Marc Gaffajoli, président exécutif d'Afrijet.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie