Au cours d'une séance de travail, le ministre d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur a examiné avec ses hôtes la faisabilité des projets de construction d'un certain nombre d'universités et de résidences universitaires dans notre pays.
UNE délégation du groupe China Construction, représenté par son directeur général pour l'Afrique de l'Ouest, Wang Boo, a eu une séance de travail hier, à l'Avenue de Cointet, avec le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Guy-Bertrand Mapangou. Au menu : les projets de construction d'universités et de résidences universitaires, essentiellement dans les villes de Mouila, Oyem, Port-Gentil et Libreville.
A cette occasion, les dirigeants de ce grand groupe chinois, reconnu comme le 4e groupe mondial en matière d'infrastructures, ont confirmé leur désir ardent d'accompagner notre pays dans l'ambition affirmée des plus hautes autorités, en ce qui concerne la modernisation et la construction de nos universités et autres grandes écoles gabonaises.
Dans cette optique, les investisseurs chinois se sont accordés avec leur hôte sur la nécessité d'effectuer, préalablement, dans les tout prochains jours, une visite dans les différents sites retenus par l'Etat gabonais, en vue de ces réalisations, sur le modèle du partenariat gagnant-gagnant.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société