Après avoir une première fois sillonné le canton Woleu, Sandrine Nguemebe Endamne, s’y est de nouveau rendue, dernièrement, pour annoncer publiquement sa candidature au siège de député pour le compte du Parti social démocrate (PSD) dont elle est la vice-présidente déléguée.
Les réactions encourageantes des populations à son discours la confortent désormais dans sa conviction qu’elle pourra relever ce challenge. Ainsi, après avoir rencontré les populations d’Abang-Medoumou, Assok-Ngomo et Nkang, entre autres, elle a organisé un déjeuner-débat auxquels ont été conviés les notables des villages Bikogo, Mefane, Ondondo, Mvomayop, Alène-Mbone et Anou-Ebi.
Au regard de l’affluence, des réactions des uns et des autres et de l’ambiance qui y a prévalu, on peut affirmer que la rencontre a connu un francs succès. Pour les populations, "Sandrine" incarne désormais le renouveau de la classe politique jusqu’ici dominée par des personnes ayant participé à la Conférence nationale de 1990. En somme, des vétérans qui ont épuisé leurs idées, sans que cela se soit traduit par une quelconque amélioration du quotidien des populations.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique