Parce que les beautés sont diverses, qu'elles se trouvent autant dans la rue que dans le pagne, The Walk, un concept de Marvely's Art, a décidé de les associer sur une même scène.
The Walk. Le concept de Marvely's Art a associé les concepteurs de la mode de la rue et les stylistes modélistes du pagne pour une harmonie des beautés. Mieux, pour rêver.
Pour que le rêve soit à la hauteur des espoirs, Marvely's Art a récemment convié des créateurs de talent au Méridien Re-Ndama. Certains, encore adolescents, à l'instar du jeune Erwan, propriétaire de la marque Dark and Co, a eu le mérite d'avoir habillé la star congolaise Fally Ipupa. Elle a présenté des "vêtements de rue" jeunes qui ont, assurément, séduit le public. En témoignent les applaudissements nourris au passage des mannequins. Il y avait aussi Paguimo, le gardien des traditions. Le label de Hams Mboula était d'ailleurs en ouverture de soirée. Des modèles sportifs, branchés et sexy arborés par de jeunes hommes et femmes ont arraché eux-aussi, des acclamations.
Ensuite, la marque Empreinte bantu de Marcelli Obame Yannick, toujours dans le streetwear, a baladé les nombreux spectateurs dans les rues jeunes de la capitale. "Piece of shit" de Frederic Ghautier, dans la même dynamique, n'a pas laissé indifférent. Puis, la collection Marvely's, faite de transparence et d'élégance a su ramener les invités dans la beauté, cette fois du pagne, ouvrant la série pour le passage des stylistes-modélistes qui travaillent le wax.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société