En marge d’une mission sur le climat à Paris, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Régis Immongault Tatangani, a, récemment, rencontré les personnels diplomatiques, administratifs et techniques en service à l’a Haute Représentation du Gabon en France, au Consulat général et à la Délégation permanente auprès de l’Unesco.
Il a profité de cette occasion pour inaugurer le "Salon des Ambassadeurs". Au cours de ladite rencontre, le Consul général, Fabrice Boussougou Boussougou, s’est appesanti sur les principales améliorations des services aux usagers, comme le traitement des demandes de visas, d’établissement ou de renouvellement de passeport, de la légalisation d’actes de toute nature et de transcription d’actes de naissance et de mariage.
De son côté, l’ambassadeur Haut représentant du Gabon en France, Flavien Enongoue, a évoqué les grands chantiers de sa mission depuis sa prise de fonctions. Outre le raffermissement des relations diplomatiques, on note la promotion de l’image du Gabon et celle des opportunités d’investissements ; la valorisation du patrimoine culturel ; et le fonctionnement optimal des services administratifs. Il n'a pas manqué d'aborder l'intrusion récente d'un groupe d’activistes dans les locaux de l'ambassade.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique