Les finales (féminine et masculine) des playoffs de la première édition de Cowbell Bac League, disputées, samedi dernier, au complexe Phœnix, dans une ambiance sportive, se sont achevées par le sacre des filles du lycée national Léon Mba (LNLM) et celui des garçons de l'Institution Immaculée conception.
Ces deux formations, plus volontaires et déterminées, ont eu raison, respectivement, des lycées Jérémie Bakoukou (34-11) et Paul Emane Eyeghe (55-27).
Le bon déroulement de cette manifestation de la balle orange, jouée en six journées, a fait plaisir, non seulement à l'association "Basketball academy club" (Bac), organisatrice du tournoi, et au ministère des Sports. Mais également au département de l’Éducation nationale, à la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab) ainsi qu'à quelques acteurs du secteur privé. Notamment Cowbell Gabon.
Destiné aux jeunes (filles et garçons) des établissements secondaires de Libreville dont l’âge varie entre 8 et 15 ans, cette ultime journée des Playoffs, qui a drainé une assistance considérable et enthousiaste, visait plusieurs objectifs. Il s'agissait, par exemple, de valoriser, chez les jeunes apprenants, la pratique du basket-ball en milieu scolaire.
MM (Sce : Bac)
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport