Il s'agit d'une première édition à l'initiative du Rotary club Libreville-Monts de Cristal, qui compte l'étendre à d'autres confessions religieuses en période de jeûne.
LE Rotary club Libreville-Monts-de-Cristal a offert, vendredi dernier, jour de prière hebdomadaire musulmane à la mosquée de Batavea dans le 3e arrondissement de Libreville. Ce don de provisions destiné aux responsables et fidèles de ce lieu de culte, qui observent les rites du jeûne musulman depuis bientôt un mois, a été réceptionné par l'imam central de cette mosquée.
Il s'agit essentiellement des aliments de base (lait, sucre, riz, huile, divers jus de fruits) indispensables dans la préparation des mets nécessaires à la rupture du jeûne quotidien au coucher du soleil. « Cette action s’inscrit dans le cadre de la première édition des couffins de Ramadan, qui consiste à soutenir des confessions religieuses chrétiennes ou musulmanes, en période de jeûne », a expliqué le président du club Libreville-Monts de Cristal, Massimoud Daouda.
M. Daouda a saisi l’occasion pour remercier l'ensemble des partenaires ayant rendu possible cette action : le président du Rotaract club de Libreville, Stéphane Biyeghe, et les siens, les responsables de la Caisse nationale de sécurité sociale et ceux de Prix Import. Il a salué leur franche collaboration dans la matérialisation de cette première édition des couffins du Ramadan que son club compte pérenniser, avec l'appui de toutes les bonnes volontés.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société