vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), a été récemment reçu en audience par le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.
En visite de travail dans notre pays dans le cadre des consultations régulières entre le Gabon et la RD Congo (RDC), M. She Okitundu était porteur d’un message de son président Joseph Kabila Kabangue à son homologue gabonais, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC). L’émissaire congolais est venu faire un point sur l’évolution de la situation politique dans son pays, en perspective des consultations électorales qui se tiendront d'ici la fin de cette année.
Dans un second temps, le numéro un gabonais s’est entretenu avec 14 ministres des pays membres de l’Ohada, réunis récemment à Libreville dans le cadre de la 46e session du Conseil des ministres de ladite organisation. Au cours de cette audience, le ministre gabonais de la Justice, garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, a présenté les enjeux de ces assises dans l’optique de la prochaine session ministérielle et de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres qui se tiendront en octobre 2018 à Libreville. A rappeler que le Gabon assure la présidence de l’Ohada au titre de l’année en cours.
J.O.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique