Le plus ancien des clubs Rotary du Gabon a mené, dans cette localité de l'Ogooué-Lolo, deux actions dans les domaines de l’éducation et de la santé, tout en apportant son soutien à un projet de mise en place d’une unité de pêche communautaire.
LE Rotary club Libreville-Doyen vient de séjourner dans le département de Mulundu, précisément dans la commune de Lastoursville. Dans cette localité de l'Ogooué-Lolo, la délégation du club Libreville-Doyen, qui avait à sa tête l’Immediat past president (IPP), Jacques Locoh, a mené deux actions à vocation communautaire. L'une d'elles était la remise d'un don de matériels médicaux et de produits pharmaceutiques au centre médical de la ville. La responsable du centre, le Dr Doris Flavia Ngouafo, au nom du personnel soignant et des patients, s'est chargée de le réceptionner.
La deuxième action a consisté en la remise d'un lot d'ouvrages scolaires à la bibliothèque municipale de Lastoursville. Un lot constitué de plus de 2 000 livres, toutes matières confondues (Maths, SVT, Physique-Chimie, Anglais, Français, Histoire-Géographie... ) pour des classes allant de la 6e en 3e. Ce dernier don a été fait en collaboration avec un club français, le Rotary club de Bordeaux Entre-deux-Mers. Cette donation a été remise en mains propres au maire de Lastoursville, le Pr Jacques Mourende Tsioba.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société