Club formateur des jeunes footballeurs, Académie des Étoiles de Libreville (AEL), affiliée à la Ligue de l'Estuaire, a lancé officiellement ses activités sportives de la saison 2018-2019, dernièrement, au stade de Nzeng-Ayong. Par la détection des jeunes talents.
Pour la journée inaugurale de cette opération qui s'achève le 5 octobre prochain, 278 jeunes, âgés de 10 à 20 ans, se sont présentés pour tenter leur chance auprès des techniciens en herbe : Alain Djissikadie, Bruno Zita Mbanangoye et Cédric Moubamba. Tous anciens internationaux gabonais, choisis par le président dudit club, Térence Nze Bekale.
« La détection a bel et bien démarré. Nous pensions, pour cette journée inaugurale, recevoir une cinquantaine de jeunes. Mais à notre grande surprise, ils sont au nombre de 278. C’est une très bonne chose pour le premier jour et nous espérons que l'engouement va monter en puissance durant les deux semaines de cette opération », a déclaré Térence Nze Bekale. Lequel, poursuivant ses explications, a laissé entendre que « chaque jeune qui arrive s’inscrit auprès des détecteurs qui sont là pour les orienter. Après les inscriptions, ils intègrent l'aire de jeu pour des parties de 15 minutes x 2. Au cours de celles-ci, chaque jeune doit prouver son talent aux yeux des détecteurs ».
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport