C'est la substance de la déclaration faite, récemment, par le candidat battu, dès le premier tour, de l'Union nationale (UN) au 2e siège du 6e arrondissement de Libreville, Célestin Allogho Nze. C'était à la faveur d'un point de presse tenu à son "QG" sis à Nzeng-Ayong (Cité rose).
« N'étant pas qualifié pour concourir au 2e tour, nous avons décidé, à titre personnel, d'apporter notre soutien au candidat indépendant arrivé en tête au 1er tour, M. Daniel Nkoulou Abessolo », a-t-il dit déclaré. Et de justifier son choix : « Ce compatriote nous a semblé disposer des qualités de rassembleur, de disponibilité, de capacité d'écoute et d'humilité. Des vertus que nous avons appréciées depuis qu'il s'est rapproché de nous pour solliciter notre soutien. »
Tout en reconnaissant au candidat indépendant des qualités de travailleur, « les actes qu'il a posés jusqu'ici montrent à suffisance qu'une fois à l'Assemblée nationale, il ne ménagera aucun effort pour interpeller le gouvernement, afin que les nouveaux quartiers de notre arrondissement sortent du sous-développement grâce à la programmation rationnelle des politiques publiques », a ajouté M. Allogho Nze. Avant de lancer cet appel aux électeurs : « Unissons nos forces pour l'aider à entrer à l'Assemblée nationale. Accompagnons-le tout au long de son mandat. Car, en fin de compte, l'essentiel est que les Gabonaises et les Gabonais se portent mieux, se sentent bien chez eux et que le Gabon avance. »
LLIM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique