Opposé au second tour des Législatives au 1er siège du 4e arrondissement de la commune de Libreville au président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), Pierre Séverin Ndong Ekomie, a reçu, samedi 20 octobre dernier, les soutiens des porte-étendards du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Patricia Carlie Taye, et du ticket RDP/ PSG, Arsène Ibadiahya, éliminés à l'issue du premier tour du scrutin.
La présence de Jean Boniface Asselé, président du CLR, à cette manifestation, qui s'est déroulée au Centre social d'Akébé, prouve à suffisance que la solidarité est de mise entre représentants des partis membres de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence dans cette circonscription électorale. Ce, en application des dispositions de la charte qui sous-tend leur regroupement politique.
Dans cette optique, tous ont appelé " à voter massivement Pierre Séverin Ndong Ekomie le 27 octobre prochain". Et pour cause, à en croire M. Asselé, " il incarne le dynamisme".
Aux yeux de la ministre déléguée auprès du ministre d’État, ministre de l'Intérieur, "M. Ndong Ekomie est porteur d'un nouveau souffle, d'une nouvelle offre politique à même d'impulser et d'accélérer la transformation de leur arrondissement".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique