Lors de sa conférence de presse tenue au siège de la Fégafoot, le 9 novembre écoulé, pour la publication des 23 Panthères devant affronter le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019, Daniel Cousin avait déclaré qu'il trouverait une alternative, suite au forfait de Lloyd Palun, blessé.
« Au cas où Lloyd Palun serait déclaré forfait par le staff médical, on trouvera une autre alternative pour le remplacer à son poste d'arrière droit. Parce que nous avons des joueurs capables de répondre présents à ce poste », affirmait le sélectionneur du Gabon devant les médias.
Le forfait de Lloyd Palun étant déclaré, le sélectionneur gabonais a surpris plus d'un, en titularisant le demi-défensif Franck Engongah Obame au poste de latéral droit samedi dernier face aux Aigles. Sur le terrain, le sociétaire d'El Geish (Egypte) a passé une après-midi inconfortable. Donnant même l'impression de manquer de repères sur l'aire de jeu, Engongah Obame n'a pas pu tenir le rôle de surveiller Moussa Doumbia.
C'est ce dernier qui, libre de tout marquage, a inscrit l'unique but de la partie, synonyme non seulement de victoire, mais surtout de qualification pour son pays à la Can Total au Cameroun en 2019.
En promettant qu'il avait des joueurs capables de répondre présents à ce poste d'arrière droit, plusieurs personnes croyaient que Cousin faisait allusion à André Biyogo Poko, comme meilleure solution, pour avoir déjà évolué dans ce secteur. Avec les Girondins de Bordeaux et…les Panthères. Mais il n'en a rien été.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport