La Mutuelle de l'Office national de l'emploi (Mone) et le groupe Foberd-Gabon ont procédé, lundi dernier, à la signature d'une convention qui devrait permettre aux membres de cette mutuelle de pouvoir bénéficier à moindre coût des matériaux de construction auprès de cet opérateur économique.
La cérémonie s'est déroulée à la salle de réunion de l'Office national de l'emploi (ONE) entre le président exécutif de la Mone, Hervé Obiang Anouzogh, et l'attaché de direction du groupe Foberd-Gabon, Fortuné Oloumbou Logo Tsinda.
Pour M. Obiang Anouzoghe, la signature de cette convention est une aubaine pour les agents de l'ONE, désireux de se lancer dans la construction.
« Nous allons donc désormais pouvoir bénéficier des tarifs préférentiels sur tous les produits de construction, mais aussi d'ameublement chez Foberd-Gabon. A terme, c'est pour arriver à construire une cité ONE dans la zone de Nkok, où nous sommes en train d'acheter un espace de 100 parcelles orientées pour les agents. Car, nous sommes dans une dynamique de projets interconnectés. La 2e phase, après l'acquisition de ces parcelles, sera donc de construire. D'où cette convention qui permettra aux agents ONE d'avancer plus rapidement dans leur projet de construction, en se procurant des matériaux à moindre coût », a expliqué le président exécutif de la Mone.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie