Le Conseil d’administration de la Poste SA s’est tenu le 30 novembre dernier à son siège, sous la présidence de Michaël Adandé.
Plusieurs points ont été abordés lors de cette séance, notamment comment faire pour que La Poste réalise des performances, puisse équilibrer ses comptes et répondre aux préoccupations du personnel qui anime les activités au sein de l’entreprise.
« Nous avons donc présenté le rapport de La Poste. Nous avons saisi le Conseil d’administration de l’exécution du budget 2018 et également ce que nous prévoyons pour l’exercice 2019 », a expliqué Michaël Adandé.
Les administrateurs se sont également penchés sur l’avancement du dossier de Poste Finance, créée sur les cendres de Postebank. « Le dossier est suffisamment avancé. Il se trouve aujourd’hui sur la table de la Cobac (Commission bancaire d'Afrique centrale, ndlr). Mais cela ne nous empêche pas de continuer à tenir compte de la contribution des organismes internationaux, qui accompagnent le Gabon, tels que le Fonds monétaire international, la Banque mondiale. Et en marge de ces discussions, La Poste a reçu mission de l’Etat de payer les fonctionnaires, les retraités, la main-d’œuvre non permanente », a-t-il ajouté.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie