Contrairement à ce qui se dit sur la toile (certainement par ses détracteurs), Louis Gaston Mayila était, certes au Maroc, mais à Casablanca et non à Rabat.
Il s'agit ici d'une mise au point que le président de l'Union pour la nouvelle République (UPNR) a tenu à faire, hier, à la faveur d'une conférence de presse, à sa résidence de Montagne-Sainte, située dans le troisième arrondissement de Libreville.
Autrement dit, Louis Gaston Mayila n'a jamais été dans la capitale marocaine ces derniers jours, où, selon ses ''détracteurs'', il aurait rendu visite au chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, qui y a entamé, depuis le 29 novembre dernier, sa rééducation et sa phase de convalescence.
« Depuis que le président de la République est malade, tout le monde est allé de son bon couplet, de sa vérité et de ses affirmations », a fait constater le président de l'UPNR. Ceci, avant de dénoncer la naissance dans notre pays ''d'une classe de gens sans éducation et sans nom''. Lesquels, dit-il, se permettent de manquer de respect à n'importe qui parce qu'ils affirment des choses qu'ils pensent être une "vérité d'Evangile".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique