Le ministre d'Etat aux Sports a pris l'engagement, non seulement de soutenir les cyclistes, mais aussi de conclure, dès ce mercredi 26 décembre 2018, le contrat du coach national Abraham Olano Manzano.
Partis le 21 septembre dernier en mise au vert au centre mondial de cyclisme de l'Afrique du Sud, sept Panthères composant l'équipe nationale du Gabon, sont de retour. En prévision de leur participation à la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo dont le coup d'envoi sera donné le 21 janvier 2019 à Bongoville. Avec l'étape Bongoville/Moanda, longue de 100 km.
Avant de rallier le chef-lieu du département de Djouori-Agnili, pour continuer à peaufiner leur préparation, les Panthères ont rencontré, lundi au palais des sports de Libreville, le ministre d'Etat aux Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze. En présence, entre autres, du président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Maurice-Nazaire Embinga. Qui, à cette occasion, a présenté le rapport d'évaluation de chaque Panthère en Afrique du Sud, où le capitaine Geoffroy Ngandamba, coureur engagé, a été le "choix n°1".
Capitaine de l'équipe nationale du Gabon, Ngandamba, relayé par le doyen du groupe Ephrem Ekobena, maillot de meilleur grimpeur en 2013 lors de l'étape Bitam-Ebolowa, tout en remerciant le chef du département des Sports pour avoir permis aux Panthères de se préparer dans un centre technique de haut niveau, a soumis à la tutelle les soucis de l'équipe nationale.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport