En décembre dernier, l'ancien ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Mines, Christian Magnagna, avait indiqué dans nos colonnes que les travaux sont bel et bien effectifs. Que nenni.
Christian Magnagna, alors ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Mines, dans un entretien accordé le mois dernier à l'Union, s'agissant des travaux de réhabilitation des voiries dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, avait indiqué que « les travaux sont bel et bien effectifs, notamment dans le premier arrondissement de Libreville où Colas est bien mobilisé ».
Près d'un mois après, quel est l'état des lieux des voiries dans cette partie de la commune de Libreville ? L'entreprise Colas Gabon est-elle effectivement présente sur les différents chantiers de cet arrondissement ? Hier, en fin de matinée, une équipe de reporters de l'Union a sillonné les différentes artères de cette zone administrative.
De Derrière-l'École normale supérieure, en passant par Diba-Diba, Bel-Air, Derrière-la-Prison, Alibandeng, Charbonnages..., le constat est le même : les routes sont dans un état de délabrement très avancé, et les engins de Colas-Gabon sont invisibles dans les quartiers visités.
Jointe au téléphone, une responsable de Colas-Gabon nous a simplement répondu : « S'agissant des travaux de voiries dans le premier arrondissement ou ailleurs, nous ne pouvons, pour l'heure, vous donner aucune information. Le directeur général de Colas-Gabon, absent, est le seul habilité à parler à la presse sur cette question. »
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie