L'Institut français et Campus France organisent ce rendez-vous samedi prochain de 10 à 17 heures pour permettre aux uns et aux autres de construire leurs parcours de réussite et recevoir toutes les informations utiles pour les études dans l'Hexagone.
L'Institut français et Campus France organisent, le 2 février prochain, le Salon des études en France. But, permettre aux jeunes de construire leurs parcours de réussite et de recevoir toutes les informations utiles.
Il est prévu près de 30 stands de 10 à 17 heures à l'Institut français de Libreville. Des conférences et des ateliers vont être proposés tout au long de cette journée. Il y aura, par exemple, des thématiques sur la procédure de demande de visa pour les études et le titre de séjour, les formations universitaires professionnalisantes courtes (DUT et LP), la présentation de l’École nationale supérieure de chimie de Montpellier, les Écoles de commerce, les métiers de l'environnement et des énergies, etc.
L'État français accueille plus de 4 000 étudiants dont 1 000 bénéficiant d'une bourse des gouvernements gabonais et français. Dans le cadre de sa politique d'attractivité, la France déploie dans le monde entier des salons de promotion des études. L'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) sera également présente, aux côtés d'autres stands institutionnels.
...
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société