"Je jure et promets de bien et loyalement remplir mes fonctions, et d'observer en tout temps, les devoirs qu'elles m'imposent. Je le jure." C'est le serment prononcé samedi dernier au palais de justice de Libreville par 56 fonctionnaires - dont 43 inspecteurs centraux, 4 inspecteurs et 9 contrôleurs - de l'administration des impôts.
Tour de rôle, la main droite levée, la mise bien soignée, en présence, notamment, du directeur général adjoint 1 des Impôts, Yannick Mokanda, ces fonctionnaires ont fait la promesse de bien et loyalement remplir leurs fonctions et d’observer les devoirs qu’elles imposent.
Au cours de cette cérémonie, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville, Olivier Nzaou, leur a prodigué de sages conseils, tout en les mettant en garde contre de possibles dérives liées à l'exercice de leur fonction.
Au terme de cette cérémonie, ces fonctionnaires de l'administration des impôts ont été renvoyés à l'exercice de leurs fonctions, avec la ferme mission de remplir loyalement les différentes tâches pour atteindre les objectifs fixés par les autorités, et qui sont, entre autres, de mieux collecter l'impôt.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie