Nommé lors du Conseil des ministres du mardi 26 février 2019, Landry-Régis Laccruche Lélabou, précédemment commandant du port d'Owendo, a été officiellement installé hier dans ses nouvelles fonctions de directeur général de l'Office des ports et rades du Gabon par le Président du conseil d'administration, Pierre Reteno Ndiaye. Il remplace à ce poste Sayid Abeloko, nommé ambassadeur du Gabon au Togo, avec juridiction au Bénin et au Ghana...
Au cours de son allocution circonstancielle, le directeur général sortant, qui a passé 15 mois à la tête de l'institution portuaire, a rendu un vibrant hommage à son successeur, Landry-Régis Laccruche Lélabou.
« Durant les 15 mois passés à la tête de l'Oprag, j'ai pu compter sur votre expertise. En effet, c'est grâce à vous que je suis rentré dans les dossiers. Vous m'avez donné les rudiments techniques du métier. Vous m'avez quasiment tout appris, du fait de votre longue expérience. Je vous en remercie », a déclaré Sayid Abeloko, la voix étranglée par l'émotion.
Homme de métier, rompu à la tâche, le nouveau directeur général de l'Oprag, qui a 21 ans d'expérience dans le domaine portuaire, dont 10 ans passés comme commandant du port d'Owendo, a salué la décision des autorités de nommer, ''enfin'', un cadre-maison à la tête de l'Office des ports et rades du Gabon.
« Cela faisait longtemps que l'Oprag n'a plus eu un cadre maison à sa tête. Nous saluons donc la décision des plus hautes autorités de notre pays pour ce choix », a-t-il indiqué.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie