Une semaine après son décès tragique, Herman Tsinga Leyigui sera dans les cœurs et les esprits de tous les stades de première et deuxième divisions professionnelles, à l'occasion de la 3e journée des Gabon Oil National Foot 1 et 2, qui se disputent demain et dimanche.
Avec le port d'un brassard noir pour tous les joueurs, et une interruption du match à la 10e minute (comme le dossard du maillot que portait le regretté joueur d'Akanda FC), suivie de 60 secondes d'applaudissements par les joueurs, arbitres, bancs de touche et le public, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) et les vingt-quatre clubs de D1 et D2 se sont accordés de ce que le week-end à venir soit celui des hommages posthumes pour celui dont la disparition brutale, samedi 2 mars 2018, a endeuillé la saison nationale.
Pour poursuivre dans la même direction, la quatrième journée programmée les 16 et 17 mars prochains, le week-end des obsèques de Tsinga Leyigui, a été reportée à une date ultérieure.
« Nous tenons à accompagner dignement un compatriote, un petit frère, un fils, en lui rendant l'hommage qu'il mérite. Nous voulons rester dans le recueillement avec la famille du disparu, et lui témoigner la solidarité de la famille du football à laquelle Herman Tsinga va désormais manquer », a expliqué, hier au Palais des sports de Libreville (siège temporaire de la Linafp), Landry Nkeyi Rebonguinaud, président de l'Association des clubs de première et de deuxième divisions.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport