Le climat politique délétère qui prévaut en ce moment dans notre pays, caractérisé notamment par des allégations en tout genre sur l'état de santé du président de la République, Ali Bongo Ondimba, n'a pas laissé indifférents les jeunes de la province de la Nyanga résidant à Libreville.
Et pour cause, au cours d'une déclaration qu'ils ont faite, le week-end écoulé, à la chambre de commerce, ils ont réaffirmé leur "indéfectible attachement et soutien au chef de l'État Ali Bongo Ondimba".
Leur porte-parole, Ange Gaël Makaya, a glorifié le Seigneur pour avoir permis le rétablissement du président de la République. " Nous glorifions le Seigneur tout-puissant car le chef de l'État est en pleine forme. Ainsi que l'attestent les échanges qu'il a eus dernièrement avec ses homologues togolais et ivoirien. Nous devons continuer à l'implorer, pour qu'il continue d'assister Ali Bongo Ondimba", a-t-il declaré. D'autant plus que, a-t-il avancé, le leadership du chef de l'État est indispensable au développement de notre pays et partant du continent africian.
A ce titre, il a souligné que la province de la Nyanga a pleinement bénéficié des retombées de la vision politique d'Ali Bongo Ondimba. À en juger notamment, a-t-il relevé, par la construction du pont sur la Banio, les routes Mayumba-Tchibanga, Ndende-Tchibanga, Loubomo-Mayonami, les sociaux de Panga et de Mayumba.
L'orateur a également souligné "l'entière confiance que le président de la République porte à leur province, en nommant certains de ses fils à des postes de haute responsabilité".
E.L.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique