C'est désormais officiel ! Les noms des deux clubs appelés à évoluer la saison prochaine en D1 sont connus, au terme de la 3e et dernière journée des play-offs du Gabon Oil National-Foot 2, disputée mercredi 22 mai 2019.
Il s'agit de Bouenguidi Sport de Koula-Moutou, auteur d'un nul vierge contre O'Mbilanziami, au stade Augustin-Monedan de Sibang. Et du FC 105 de Libreville, qui a dominé (2-0) Adouma FC de Lambaréné, au stade de l'INJS.
Il a fallu donc attendre cette ultime phase de la compétition pour connaître non seulement les deux " heureux élus " devant prendre part au National-Foot 1 la saison prochaine. Mais aussi le champion du Gabon issu du National-Foot 2, saison 2018-2019. Avec 7 points (+3), les Koulois terminent en tête au classement des play-offs.
"C'est du bonheur pour la famille de Bouenguidi Sport restée à Koula-Moutou. Chapeau au président d'honneur, qui a cru en nous dans cette campagne du Gabon Oil National-Foot 2", a déclaré, à la fin du match mercredi dernier à Monédan, le coach adjoint, Ray Engone.
Classé 3e avec 3 points (0) - une défaite contre Bouenguidi Sport (0-1) et deux succès face à O'Mbilanziami (1-0) et Adouma FC (2-0), le FC 105 qui avait son destin en mains, s'est mis en évidence. Au grand bonheur de son président actif, Christian Bamba, qui a jubilé avec ses poulains à la fin de cette rencontre.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport