Depuis hier lundi, l'hôtel Nomad rassemble une trentaine d'acteurs gabonais du numérique massif, dans le cadre de l'atelier de sensibilisation et de formation aux technologies émergentes.
Une rencontre organisée dans le cadre du programme “Accompagnement à la transformation numérique”, soutenue par l'Organisation francophone des entreprises innovantes (OFEI).
Le lancement officiel de cette rencontre a été fait par le ministre de l'Économie numérique, Guy Maixent Mamiaka, assisté de son collègue du Commerce, David Mbadinga, et du représentant de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Boubacar Noumansana.
Le représentant de l'OIF a vanté les bénéfices dudit atelier. "Ces sessions ont pour objectif de permettre aux participants de projeter leur avenir professionnel sur ce marché, porteur d'opportunités économiques, en raison des nombreuses possibilités de professionnalisation qu'il peut offrir", a-t-il déclaré.
Au terme de cette école du numérique et des données massives, les participants "devront donc avoir une meilleure connaissance des tendances fortes du marché mondial des données, savoir comment adapter ces opportunités au contexte gabonais, mais également envisager la conception de plans d'affaires autour de projets de gestion de données massives", a poursuivi le diplomate.
Rudy HOMBENET ANVINGUI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société