Arrivé au Gabon vendredi dernier, le chef de l’État libérien George Weah a profité de son premier séjour dans notre pays en tant que président de la République du Libéria pour visiter, samedi après-midi, la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp), une importante infrastructure économique dont l’admiration commence à se faire ressentir à l’international.
Accompagné du ministre d’État à l’Intérieur Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, et du ministre de l’Économie, Roger Owono Mba, le président George Weah a fait le tour de cette zone économique dont la contribution au sein de l’économie gabonaise est en progression.
Il a fait la connaissance du parc à bois, lieu où sont entreposées toutes les billes de bois destinées à être transformées par les usines spécialisées. La visite s’est poursuivie dans lesdites usines où le président libérien a constaté que le Gabon parvient aujourd’hui à mettre sur le marché international des produits finis issus du secteur bois.
Il s'est ensuite rendu sur le chantier du grand centre de formation des métiers du bois. Cette école, encore en construction, permettra au Gabon de former et d’avoir ses propres ingénieurs dans la filière bois. La visite s’est enfin achevée dans le célèbre salon d’exposition de Nkok.
Les meubles qui y sont exposés, d’une très grande beauté, dévoilent le savoir-faire des entreprises implantées dans la zone. Le président libérien y a signé le livre d’or de la Zerp et a planté un arbre de la paix en souhaitant au Gabon "paix et amour".
Georges-Maixent NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie