Face aux nombreux dérapages constatés dans le secteur, le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement a lancé, le 10 novembre dernier, une vaste campagne visant à organiser et réguler ledit secteur, aux fins de protéger les consommateurs.
Conformément à la Loi n°006 du 9 août 2017 portant réglementation de la profession d’agent immobilier en République gabonaise, le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement organise une campagne d’attribution d'autorisations d’exercer dans le secteur immobilier du 10 novembre au 31 décembre 2019. Cette campagne vise à organiser et réguler ledit secteur aux fins de protéger les consommateurs.
Au sens de la présente loi, la profession d’agent immobilier porte sur l’ensemble des prestations suivantes : l’achat, la vente, la location ou la sous-location en nu ou en meublé d’immeubles bâtis ou non bâtis ; l’achat, la vente, la location ou la location-gérance de fonds de commerce ; l’entremise dans la prospection, la négociation et la conclusion des contrats d’acquisition, de location, de vente ou d’échange de biens immobiliers ou de fonds de commerce ; la souscription, l’achat, la vente d’actions ou de parts de sociétés immobilières donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété, etc.
Le ministère a ainsi solennellement invité les sociétés civiles immobilières (SCI), les agences immobilières et les indépendants à remplir toutes les formalités nécessaires.
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie
C'est avec un grand plaisir que je viens vous laisser la trace de l’efficacité du grand maître spirituel DJOGBE.
Au début sa n'allait plus bien entre mon mari et moi, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une autre femme. Avec tous ces problèmes j'ai perdu mon boulot.
Mais par la grâce de Dieu j'ai fait la connaissance d'un Grand maître marabout Voyant DJOGBE par les réseaux sociaux.
Grâce a ce grand maître et aux forces que le tout puissant lui a donné,mon mari est revenu a la maison et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
Pour tout ceux qui sont dans des situations difficiles et qui souhaitent l'aide d'un guide spirituel,je vous recommande le maître DJOGBE du Bénin.
Vous pouvez le contacter.Même les cas les plus désespéré : il vous aidera à faire revenir votre partenaire que ça soit un problème affectif, le manque de fidélité.
Ses contacts:
Numéro De Téléphone Et WHATSAPP : +229 64 54 82 05
Numéro De Téléphone Et WHATSAPP : +229 64 54 82 05
Mail : maraboutzangan@gmail.com