La direction générale de Gabon Telecom a procédé, hier, au lancement expérimental de la 5G, la cinquième génération des standards en termes de téléphonie mobile.
La présentation des caractéristiques du nouvel investissement de la filiale du groupe Maroc Telecom s'est faite à la faveur d'une conférence de presse au siège social de l'entreprise, sis au centre-ville de Libreville. En présence du président de l'Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep), Lin Mombo.
Selon Koumaa Abderrahim, directeur général de Gabon Telecom, sa société figure parmi les premiers opérateurs à expérimenter la 5G sur le continent africain. Il ne s'agit pas, a-t-il expliqué, d'une évaluation de la 4G – lancé en 2014 par le même opérateur –, mais plutôt d'une rupture d'avec les technologies d'alors. Tant sur le plan des télécommunications que sur celui applicatif. D'autant que cette nouvelle norme est un écosystème censé favoriser des débits plus importants et un temps de latence considérablement faible.
Si, dans la plupart des cas, l'expérimentation de cette technologie s'effectue via des maquettes, Gabon Telecom a choisi la grandeur nature. À cet effet, trois sites ont été retenus à Libreville pour tester le réseau 5G sur les fréquences comprises entre 3 400 et 3 500 MHZ attribuées par l'Arcep. Il s'agit de la Sablière, du Boulevard Triomphal Omar-Bongo et de l'immeuble interministériel jouxtant la présidence de la République.
Le choix de ce petit panel permet largement à l'opérateur pionnier dans la technologie au Gabon d'évaluer l'intérêt de la 5G dans le cadre d'applications innovantes dans les zones couvertes.
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie
C'est avec un grand plaisir que je viens vous laisser la trace de l’efficacité du grand maître spirituel DJOGBE.
Au début sa n'allait plus bien entre mon mari et moi, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une autre femme. Avec tous ces problèmes j'ai perdu mon boulot.
Mais par la grâce de Dieu j'ai fait la connaissance d'un Grand maître marabout Voyant DJOGBE par les réseaux sociaux.
Grâce a ce grand maître et aux forces que le tout puissant lui a donné,mon mari est revenu a la maison et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
Pour tout ceux qui sont dans des situations difficiles et qui souhaitent l'aide d'un guide spirituel,je vous recommande le maître DJOGBE du Bénin.
Vous pouvez le contacter.Même les cas les plus désespéré : il vous aidera à faire revenir votre partenaire que ça soit un problème affectif, le manque de fidélité.
Ses contacts:
Numéro De Téléphone Et WHATSAPP : +229 64 54 82 05
Numéro De Téléphone Et WHATSAPP : +229 64 54 82 05
Mail : maraboutzangan@gmail.com