Le tourisme gabonais pourrait être mis sous les projecteurs du monde dans les mois à venir. Mardi dernier, la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, a reçu une délégation d'hommes d'affaires turcs conduite par l'ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz. En présence du directeur général de l’Agence gabonaise de développement, de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour).
Occasion pour ces investisseurs turcs de présenter un projet d'organisation, dans notre pays, d'un forum de premier plan dénommé "Global tourism forum Gabon 2 020". L'objectif de ce projet d'envergure international vise à valoriser et promouvoir le formidable potentiel touristique de notre pays. Global tourism forum (GTF) est un événement de World tourism forum institute qui organise, chaque année, des activités conçues pour renforcer l'image de marque du pays hôte à l'étranger.
Si le gouvernement gabonais adopte le projet, cet événement interviendra après la tenue en juillet 2019 des rencontres nationales du tourisme. Des assises auxquelles avaient participé plusieurs opérateurs, et qui avaient émis d'importantes recommandations en vue d'améliorer la contribution de ce secteur dans le Produit intérieur brut (PIB) de notre pays.
Georges-Maixent NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie