Les habitants du 2e arrondissement de la commune d'Owendo reçoivent, depuis lundi, des kits alimentaires, don du Coordonnateur général des Affaires présidentielles, Nourredin Bongo Valentin.
Le maire Séverin Renaud Ngoma-Ngoma et le député Régis Mayombot de cette circonscription, ainsi que leurs équipes, en faisant du porte-à-porte, ont tenu à satisfaire tout le monde. Tordant ainsi le cou aux récriminations souvent entendues. Celles-ci portant sur la discrimination sociale lors de la distribution des bons d'achat alimentaire. Aussi les deux personnalités ont-elles tenu à expliquer que dans l'organisation mise en place au niveau du 2e arrondissement, si les premières opérations de distribution concernaient les bons d'achat, cette fois il s'agit des kits alimentaires. Autrement dit, la distribution desdits kits alimentaires reprennent là où les bons d'achat se sont arrêtés. Un message qui a eu le mérite de clarifier la stratégie d'opération et d'éliminer les griefs d'injustice souvent entendus.
Aux bénéficiaires, les deux élus ont expliqué qu'il s'agit d'une action de solidarité initiée par le Coordonnateur général des Affaires présidentielles en cette période de Covid-19, marquée par les difficultés sociales de tous ordres. Et qu'avec cette donation, toutes les familles en bénéficieront. L'objectif étant qu'aucune famille ne soit délaissée, l'opération se poursuivra toute cette semaine, jusqu'à épuisement du stock.
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société