En fin de contrat avec Lorient (juin 2020), l'international gabonais avait été prêté pour une saison à Dunkerque (National). Après la montée en L2 du club nordiste, le latéral gauche des Panthères n'a pas été conservé par le promu. Encore moins son contrat renouvelé par Lorient (L1).
Dure, dure, la situation que traverse actuellement Wilfried Ebane Abessolo. En effet, prêté la saison dernière par Lorient à Dunkerque, le latéral gauche des Panthères, dont le contrat avec les Merlus est arrivé à terme, n'a pas été conservé par le club nordiste, nouveau pensionnaire de L2. Du coup, notre compatriote se retrouve désormais sans club.
"La saison dernière, sur insistance du coach de Dunkerque de l'époque, Claude Robin, Ebane avait été prêté par Lorient au club nordiste. Sachant qu'il allait être libre, M. Robin en a fait sa priorité. Malheureusement pour ce dernier, il n'a pas été gardé par le président Jean-Pierre Scouarnec. Un nouveau coach a donc été recruté par les dirigeants de Dunkerque. Fabien Mercadal, ancien entraîneur du Cercle Bruges, a donc pris les commandes du club. Dans ses valises, il arrive avec un latéral gauche. Lors d'un entretien avec Ebane, il lui a clairement signifié qu'aucun contrat ne lui sera proposé", nous a confié une source digne de foi.
Désormais sans équipe, et à 29 ans, Wilfried Ebane se retrouve dans l'impasse. Tout comme deux autres de nos internationaux.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport