Le groupe Ecobank n'a pas voulu demeurer en marge des initiatives destinées à accompagner le gouvernement gabonais en vue de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) dans notre pays.
Aussi, sa filiale gabonaise a-t-elle diligenté une campagne de responsabilité sociétale l'ayant conduite auprès du personnel soignant du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), hier. Le directeur général de l'établissement bancaire, Nicholas Achiri, y a offert un lot de matériel de près de 20 millions de francs.
Le don d'Ecobank-Gabon comprend 100 bouteilles de 500 ml de gel hydroalcoolique, 800 blouses d'isolation stériles, 15 000 masques chirurgicaux, 10 000 paires de gants, 1 000 paires de chaussures de protection et 500 flacons de gel lavant de 250 ml.
Selon M. Achiri, ce geste, qui intervient dans un contexte marqué par l'accroissement des cas de personnes infectées et l'amenuisement du stock de matériel de protection, sera d'un apport considérable dans la prise en charge des patients. En plus de contribuer au maintien de la sérénité dans l'environnement médical.
En réceptionnant ce matériel, le directeur général adjoint du CHUL, Hervé Ismaël Koumakpayi, a dit sa satisfaction : "Pour nous les praticiens, tout ce qui concourt à l'amélioration de nos conditions de travail ne peut que nous mettre du baume au cœur."
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie