Le ministre en charge de la Santé, Max Limoukou, a effectué, vendredi dernier, une visite au centre médical de Ntoum. Une visite qui s'inscrit dans le cadre de la reprise des travaux de construction de la structure sanitaire. Occasion pour lui de constater l'état de fonctionnement de cette unité de soins de santé.
À l'issue de cette visite, le membre du gouvernement, accompagné du secrétaire général adjoint du ministère de la Santé, s'est entretenu avec l'ensemble des agents dudit centre à la salle polyvalente de la ville de Ntoum. En présence des autorités administratives, militaires et politiques de la localité. Notamment le maire de la commune.
Faisant le point de l'avancée des travaux, le médecin-chef du centre médical de Ntoum, le Dr Eugénie Chimène Wora, a précisé qu'à ce jour, les travaux sont réalisés à hauteur de 80 %. "Le bâtiment principal de la structure sanitaire comprend 3 compartiments. Le premier composé des consultations externes et de la salle d'imagerie médicale (radiologie conventionnelle et scanner), le second destiné à la chirurgie et à la salle d'accouchement et le troisième compartiment réservé aux hospitalisations", a-t-on appris.
Bâti sur une superficie d'un hectare, ce centre médical dispose d'une capacité de 13 lits d'hospitalisation et de cinq autres destinés aux accouchements. Le fonctionnement de cette structure médicale vise à pallier le problème de fonctionnement optimal des structures périphériques.
Rudy HOMBENET ANVINGUI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société