La cheffe du gouvernement a récemment reçu l'ambassadeur du Liban au Gabon. Pendant plus d'une heure, Rose Christiane Ossouka Raponda et Aline Younes ont passé en revue l'état des relations bilatérales entre Libreville et Beyrouth.
Aussi, à en croire la diplomate libanaise, ''il était d'abord question de féliciter Madame le Premier ministre pour sa nomination en tant que première femme qui occupe ce poste au Gabon''.
Aline Younes a en outre indiqué que l'occasion lui a été donnée d'aborder avec la Première ministre les sujets liés aux activités des ressortissants libanais au Gabon. ''On a fait le point de la contribution de la communauté libano-gabonaise à l'économie gabonaise depuis des décennies'', a laissé entendre la cheffe de la représentation diplomatique libanaise à Libreville.
Mieux, l'hôte de Rose Christiane Ossouka Raponda a réaffirmé l'intérêt des promoteurs, des investisseurs et des hommes d'affaires libanais pour le Gabon. Plusieurs projets sont en effet en phase avec les filières clés de la relance de l'économie. Des études sont déjà en cours. Aussi Aline Younes a-t-elle souhaité ''qu'elles débouchent bientôt sur des projets concrets qui verront le jour dans les secteurs prioritaires et porteurs de croissance''.
Soulignons que les hommes d'affaires libanais comptent ainsi investir dans l'agro-industrie. Ce, grâce à un transfert d'expertise et de compétence. L'import-export et la production de jus de fruits les intéressent également. En matière d'infrastructures, ils envisagent d'intervenir dans ... Martina ADA METOULE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique