Afin d'écarter tout risque de propagation du Covid-19 dans l’établissement, en cette reprise des cours, la directrice générale de l’Institut universitaire des sciences de l’organisation Sophie-Ntoutoume (IUSO), Marcelle Ibinga Itsitsa, a pavoisé son établissement d'affiches de sensibilisation sur la pandémie. Une action qui vise à faire prendre conscience aux étudiants et personnels d'encadrement que l'épidémie demeure d'actualité.
En effet toutes les dispositions ont été prises pour écarter tout risque de contamination au Covid-19 dans cet établissement. Dès l'entrée, un cubitainer rempli d'eau est visible. Tout entrant devra d'abord se laver les mains avec du savon, avant d'y accéder. La prise de température et le port du masque sont également obligatoires. Dans les salles de classe, la distanciation physique est de rigueur. Le sol et les murs de l'institut sont marqués d'affiches aux messages de sensibilisation sur le Covid.
"Le ministre de l'Enseignement supérieur nous a donné des instructions et nous ne faisons que les appliquer. Car, tout en maintenant la continuité pédagogique, nous devons aussi lutter efficacement contre la pandémie de Covid au sein de l’établissement. Nous avons été fournis en matériel nécessaire par le gouvernement, notamment en kit sanitaire. Nous le mettons donc à disposition des étudiants et du personnel d’encadrement", a souligné la Pr Marcelle Ibinga Itsitsa.
SNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société