La compagnie aérienne Air Burkina dessert à nouveau Libreville depuis mercredi dernier. À raison de deux vols par semaine.
Cette reprise des vols de cette compagnie, suspendue il y a plusieurs mois, ne peut que réjouir les clients et les responsables, comme l'a souligné l'ambassadeur du Burkina-Faso au Gabon, Saïdou Zongo. "C'est un jour inoubliable pour le transport aérien africain, pour les voyageurs du continent et pour la compagnie Air Burkina", a-t-il indiqué.
En effet, pour lui, "qu'il s'agisse des voyageurs en partance pour le Burkina, ou l'Afrique de l'Ouest, à partir de Libreville, ou ceux allant vers Libreville ou l'Afrique centrale, à partir du Burkina, Air Burkina vient tout simplement reprendre son rôle essentiel de vecteur dans les flux migratoires, y compris la circulation des marchandises et du fret. Air Burkina est non seulement un facteur de renforcement de la proximité entre le Gabon et le Burkina Faso, avec en prime une hausse du taux de fréquentation des aéroports de Ouagadougou et de Libreville, mais également un formidable outil d’intégration entre les deux sous-régions Afrique de l'ouest et Afrique centrale".
Ouagadougou-Libreville offre à la compagnie, elle-même, de nouvelles perspectives d'expansion. En effet, plus qu'un outil de transport, Air Burkina se veut aussi un facteur de rapprochement des peuples et des cultures. De ce fait, la compagnie envisage de renforcer sa flotte et d'apporter d’importants investissements pour renforcer sa capacité technique et opérationnelle.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie