Le grand jury international d’oral de l’Institut international des assurances (IIA) de Yaoundé, au Cameroun, a auditionné, du 17 au 28 novembre dernier, les étudiants de la cuvée 2018-2020. Plusieurs apprenants de la zone Cima des niveaux DESS-A et MST-A sont ainsi passés au révélateur à la faveur de leur soutenance.
Parmi les 26 étudiants auditionnés pour le niveau MST-A, notre compatriote Trésor Toko Eckola, qui a obtenu une moyenne de 17,30/20 à la faveur de sa soutenance. Cette moyenne fait de lui le meilleur de toutes les promotions de l’IIA depuis la création de cet établissement en 1972.
Quatre autres Gabonais ont également défendu leurs travaux de fin de cycle, 3 jours durant, devant les membres du jury présidé par Olivier Mebiame Assame, directeur national des assurances du Gabon. Aux côtés de ce dernier, Andrew Crépin Gwodog, président de la Fégasa et administrateur directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré).
Il restera aux 5 compatriotes nouvellement diplômés de faire étalage de leurs compétences sur le marché local des assurances.
À noter que la SCG-Ré a servi de cadre d'immersion à certains étudiants gabonais distingués. Aussi l'entreprise se propose-t-elle d’offrir de l'emploi aux meilleurs d'entre eux.
Styve Claudel ONDO MINKO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie