Depuis quelques jours, la marque de cosmétique française, Yves Rocher, est officiellement sur le marché gabonais avec une boutique et un institut de beauté situés au centre-ville de Libreville.
Récemment inaugurée en présence de la Consule générale de France, Francy Degardin, et un parterre d'invités de marque, l'enseigne propose diverses gammes de produits cosmétiques. La directrice générale d’Yves Rocher Gabon, Rolande Buton, explique que la marque est globale ''parce que nous avons des soins de visage, d'hygiène, des maquillages, des parfums, résultats d'un travail permanent des plus grands nez du monde''.
À côté de la boutique, un institut de beauté dont les soins sont classés numéro 1 en France, précise Mme Buton. Au-delà de la vente des soins, la marque inscrit son action dans le cadre de la protection de l'environnement, ajoute la DG. Aussi, la cliente d’Yves Rocher n'achète pas qu'un produit ou un soin, elle apporte du sien dans la protection de la nature, tant les produits de la marque ne contiennent pas d'éléments chimiques, poursuit-elle.
À noter qu’Yves Rocher Gabon est représenté par le groupe Compagnie d’exploitations commerciales africaines (Ceca-Gadis), qui entre ainsi de plain-pied dans la vente des cosmétiques. En Afrique, Yves Rocher est présent au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Kenya, au Congo, en République démocratique du Congo et, désormais, au Gabon.
L.R.A.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société