LE miracle ne s'est donc pas produit mercredi au stade du TP-Mazembe-de-Kamalondo, à Lubumbashi (RDC), pour Bouenguidi Sports, battu et éliminé par le quintuple vainqueur de la Ligue africaine des champions
LE miracle ne s'est donc pas produit mercredi au stade du TP-Mazembe-de-Kamalondo, à Lubumbashi (RDC), pour Bouenguidi Sports, battu et éliminé par le quintuple vainqueur de la Ligue africaine des champions. Le Temple des Badiangwenas a donc été inexpugnable pour le représentant gabonais.
Pour autant, la campagne africaine ne s'arrête pas pour la formation kouloise. En effet, selon le règlement des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf), l'instance dirigeante du football africain, les éliminés des 16es de finale de la Ligue africaine des champions affronteront les vainqueurs du deuxième tour de la Coupe de la Confédération. Et les vainqueurs de ces oppositions intégreront directement la phase de groupe de la Coupe de la Caf.
Ainsi, le tirage au sort de ce tour de cadrage aura lieu au Caire, ce 8 janvier 2021 à 13 h 00, heure du Gabon. Il en est de même d'ailleurs pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la Caf. Les matchs aller du tour de cadrage auront lieu le dimanche 14 février 2021. Le retour étant prévu une semaine plus tard, le dimanche 21 février. Ce qui laisse sensiblement un mois à Bouenguidi Sports pour revoir ses stratégies de qualification, face à un adversaire vraisemblablement habitué aux joutes continentales.
Pour ce tour de cadrage, les Gabonais pourraient retrouver sur leur chemin le Daring club Motema Pembe (RDC), Pyramids (Égypte), Coton Sport (Cameroun), Orlando Pirates (Afrique du Sud) ou l'Entente sportive de Sétif (Algérie).
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport