TONY Lebambe Ngouana, agent à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), affecté dans le Moyen-Ogooué, a été mortellement fauché par un véhicule, de marque Toyota Land Cruiser, lundi dernier, au quartier La-Paillote, dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné
TONY Lebambe Ngouana, agent à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), affecté dans le Moyen-Ogooué, a été mortellement fauché par un véhicule, de marque Toyota Land Cruiser, lundi dernier, au quartier La-Paillote, dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné.
Selon une source proche du dossier, il est plus de 19 heures lorsque M. Lebambe Ngouana est interpellé par les gendarmes pour un contrôle. Celui-ci descend et va vers les pandores, de l'autre côté de la route, pour présenter ses documents. Le contrôle terminé, il cherche à regagner son véhicule. C'est au moment où il traverse la chaussée non éclairée à cet endroit, qu'un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, roulant à vive allure, va esquiver un taxi en stationnement, pour percuter violemment l'infortuné, avant de terminer sa course folle dans un domicile privé, où il causera d'autres dégâts matériels.
Les gendarmes se portent rapidement au secours de la victime et procèdent à son évacuation vers le Centre hospitalier régional de Lambaréné. Malheureusement, à l'accueil du blessé, le corps médical constate le décès de l'agent de la CNSS.
Quant au conducteur du véhicule à l'origine de cet accident mortel, il a aussitôt été interpellé par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lambaréné pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon