ASSASSINAT, règlement de comptes ou braquage ? Seule l’enquête en cours permettra de faire toute la lumière sur la mort de Simangoye Zakama
ASSASSINAT, règlement de comptes ou braquage ? Seule l’enquête en cours permettra de faire toute la lumière sur la mort de Simangoye Zakama. Ce jeune homme d'une vingtaine d'années environ, dont le corps portant plusieurs traces de coups de couteau, a été retrouvé en milieu de semaine dernière, au PK 15, à la hauteur des rails. Nous sommes à Bikélé, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum.
Une source proche du dossier croit savoir que c'est tôt dans la matinée de mercredi, que les premiers passants découvrent un corps inerte allongé dans les hautes herbes. " Plusieurs traces de coups de couteau et autres hématomes à la tête et aux pieds sautaient d'emblée aux yeux. Le pantalon en tissu de couleur rouge qu'il portait était totalement recouvert de gadoue par endroits ", a poursuivi notre informateur. Tous ces indices laissent entrevoir que le jeune homme se serait préalablement battu avec ses bourreaux présumés avant de trouver la mort.
Quelques heures après la découverte macabre, le corps de la victime a été formellement identifié par certains badauds. L'infortuné répondant au nom de Simangoye Zakama serait domicilié à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Mais comment son corps a-t-il fait pour se retrouver à plusieurs kilomètres de son domicile ? Le jeune homme aurait-il pris part à un rendez-vous festif avec des amis, qui se serait mal terminé ? Autant de questions auxquelles les Officiers de police judiciaire (OPJ) en charge de l'investigation vont devoir apporter des réponses.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon