LE Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (Roscevac) s’insurge contre les pressions qui seraient exercées par un ressortissant étranger, agent du WWF, pour empêcher les cadres gabonais d’accéder aux hautes fonctions de cette organisation de protection de la nature
LE Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (Roscevac) s’insurge contre les pressions qui seraient exercées par un ressortissant étranger, agent du WWF, pour empêcher les cadres gabonais d’accéder aux hautes fonctions de cette organisation de protection de la nature.
En effet, ayant appris par voie de presse les tractations en cours dans les couloirs du WWF pour qu’aucun Gabonais n’accède au poste de directeur national de ladite structure, le président du Roscevac, Nicaise Moulombi, a publié lundi, une note de position.
" Le Roscevac s’insurge avec la dernière énergie contre ces pratiques d’un autre âge, qui ont toujours barré le chemin aux experts nationaux. Cela ne peut se passer ainsi dans aucun pays de la sous-région. Qu’un expatrié à qui le Gabon offre l’hospitalité et un certificat de travail fasse du lobbying pour empêcher nos compatriotes d’accéder à la direction nationale du WWF, en diffusant à l’international qu’ils sont tous incompétents et corrompus… ", dénonce Nicaise Moulombi.
Le Roscevac compte boycotter toutes les opérations du WWF.
GM.NTOUTOUME-NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie